Département de Bois
La société dispose d’un département ultramoderne de traitement du bois équipé de machines de technologie de pointe des principaux fabricants dans le monde entier.
Le processus de production comprend:
Découpe des surfaces en différentes formes et dimensions. Cette catégorie spécifique comprend la machine de découpe des matières premières, contrôlée par un ordinateur central de la Direction de la production, ce qui permet l’optimisation des découpes en fonction des stocks et des ordres de production en cours.
Finition sur le pourtour des surfaces
Revêtement des surfaces de HPL, PVC ou placage bois
Il y a deux machines de collage des bandes de chant de grande capacité de production par quart de travail. Pour le revêtement de surfaces incurvées fonctionnent deux centres d’usinage pour assurer la production des pièces finies en grandes quantités.
Perçage d’exactitude rigoureuse
Peinture de surface laque ou vernis. Une machine automatisée d’application de peinture fonctionne pour la peinture des surfaces en bois et également pour le séchage par un système de climatisation et de rayons infrarouges qui permet une productivité augmentée par quart de travail.
Contrôle et emballage des pièces
Tous les processus d’usinage mentionnés ci-dessus sont effectués avec guidage électronique en assurant de cette façon le contrôle total de la répétitivité et la qualité constante de la production. La productivité de l’usine à produits en mélamine en traitement complet, découpe, finition sur tout le pourtour des surfaces et en perforation est à 130m3 des matières premières ou de manière équivalente en 5.000 – 6.000 pièces de surface de bureau par 8 heures de travail. Les départements de vernis, de peinture laquée, ainsi que le département du contrôle et d'emballage ont une productivité élevée similaire.