Département de moulage sous pression d’aluminium
Le département de moulage sous pression d’aluminium est équipé de machines de la dernière technologie. Le moulage sous pression d’aluminium est réalisé sous forme liquide et semi - solide (SEMISOLID) dans des moules spéciaux sous pression à 700 ° C ± 20, tandis que le moulage sous pression ZAMAK est effectuée à 420 ° C. Tous les paramètres de moulage sous pression sont contrôlés de manière électronique afin d'assurer une qualité constante des pièces moulées.
Le moulage sous pression sous forme semi-solide (SEMISOLID) est une procédure de nouvelle génération par laquelle le produit final augmente la résistance à la fatigue relativement à des niveaux d'acier. Cette méthode consiste à modifier la structure moléculaire de l'aluminium interne, qui devra être moulée sous forme semi-solide (SEMISOLID), afin d’être maintenue sans retour à sa structure physique.
Cette procédure de moulage sous pression est très spécialisée et on l'applique lorsqu'on veut remplacer des pièces lourdes de l'acier à des pièces en aluminium légères de la même résistance à l'acier (elle peut être mis en oeuvre principalement dans l'industrie automobile pour réduire le poids des véhicules en combinaison avec le maintien de la résistance des métaux aux mêmes niveaux). Après le moulage sous pression, les procédures suivantes sont celles de l'usinage de sablage, de la perforation et du lavage.
Le département dispose également d’une section de polissage des surfaces de pièces en aluminium par la procédure robotique ce qui contribue à un résultat parfait. En outre, le département de moulage sous pression est équipé d'un laboratoire complet de contrôle de la qualité qui comprend:
- L’analyse de la composition des matières premières.
- La radioscopie de la structure interne de pièces par des rayons X.
- La mesure dimensionnelle complète et précise des composants.